Laurie LeBlanc qui a fait près de 3000 kilomètres pour assister à trois galas dans six jours n’est pas arrivé chez lui les mains vides.
Le 20 octobre avait lieu le 6e Gala country francophone à Mont-Tremblant, QC. Le cowboy acadien a ouvert la cérémonie avec un numéro impeccable de ses trois succès – La Pitoune / Moi-itou Mojito / Country Reggae. Il est remonté sur scène à deux reprises; ces fois-ci pour ramasser deux trophées : Spectacle de l’année et Interprète de l’année.
Le gagnant du Spectacle de l’année a remporté une paire de billets d’avion pour se rendre à Paris gracieuseté de Air Canada. Avec son prix Interprète de l’année, l’auteur-compositeur acadien a reçu une bourse de 2,500$ de Wrangler.
Ses deux prix viennent couronnés le succès de sa tournée 20 qu’il a présentée au Québec et un peu partout en Atlantique lors de sa tournée Assomption Vie Radio Canada. Même si l’album Couleurs n’a pas remporté les honneurs au Gala de l’Adisq et au Prix Musique NB, Laurie est confiant que cet opus n’a pas fini de connaitre du succès. L’album se maintient parmi les meilleurs vendeurs de Distribution Plages.