Bouctouche (NB) – Cinq mois après sa sortie, Long Weekend reçoit déjà sa première nomination. L’album de l’artiste country acadien Laurie LeBlanc est en lice pour un Prix de la musique de la côte Est 2023 (ECMA) dans la catégorie “Enregistrement francophone de l’année”.
Réalisé par l’émérite Jason Barry, le double album de chansons originales bilingues comprend deux disques, le premier avec six chansons francophones et autant en anglais sur le deuxième.
« Je suis très heureux de recevoir cette belle nomination.» Avoue Laurie en apprenant la nouvelle. « Ce sera ma première nomination au ECMA pour un projet francophone puisque mes trois premières nominations furent pour mes projets anglophones. »
La 35e édition annuelle des Prix de la musique de la côte Est : Festival et Conférence aura lieu du 3 au 7 mai 2023 à Halifax, NE.
À propos de l’album Long Weekend:
Un feel-good album, de la musique qui réconforte, qui fait du bien, à écouter sur la route des vacances (ou quand on a envie d’en avoir!)
Soulignons la présence remarquée des Hay Babies (Julie Aubé, Katrine Noël et Vivianne Roy) sur cet album, elles qui ont fait des choeurs sur l’irrésistible pièce A la Beach Boys.