Les nombreux spectateurs qui se sont déplacés au Centre Wesleyan de Moncton samedi dernier pour assister à la deuxième édition de Noël en Acadie n’ont pas été déçus. On pourrait même dire qu’il sont restés “figés” devant la présentation remplie de surprises que leur avait réservé l’équipe des Productions Laurie LeBlanc.
En effet, après une première année des plus réussie, le défi était de taille pour le populaire chanteur acadien et son groupe de nous présenter un spectacle original, voire même inédit! Relevant l’exploit avec brio et surtout, avec beaucoup d’ingéniosité, on a pu voir des numéros de patinage époustouflants et ce, sur la scène même du Wesleyan! «Oui, oui ! Du vrai patinage! Avec de vrais patins!», de nous affirmer Jeannette LeBlanc, gérante et conceptrice du Noël en Acadie. «Nous avons demandé à Bertin Cormier de Synthice Rentals, une compagnie qui vend et loue des glaces synthétiques, s’il voulait collaborer avec nous pour cette idée folle et il a tout de suite embarqué dans le projet.» L’auditoire a donc pu admirer l’immense talent d’une jeune patineuse de la région, Myriam Breau, qui s’est exécutée à quelques reprises pendant les performances musicales des artistes. Partout dans la salle, on pouvait entendre les “Ohh!” et les “Ahh!” d’enthousiasme face à ces prestations éblouissantes rehaussées de magnifiques décors d’hiver.
Ces moments forts n’ont toutefois pas été les seuls de la soirée. Dans ce divertissement magique qui a duré près de trois heures, on a aussi eu droit à un numéro d’ouverture digne des plus grands spectacles télévisés avec les danseuses de la troupe locale Dansencorps, une joute de hockey entre des minis Canadiens et Bruins, ainsi qu’une apparition surprise du député libéral de Kent-Sud, Benoît Bourque, qui en a étonné plus d’un avec un Minuit Chrétien livré de façon magistrale.
Encore cette fois, la presque totalité des 1,800 billets disponibles avait trouvé preneurs. Il ne faudrait donc pas être surpris d’apprendre que dès l’ouverture des bureaux de vente ce lundi matin, plus de 500 billets pour le prochain Noël en Acadie, qui aura lieu au même endroit le samedi 26 novembre 2016, se sont déjà envolés… C’est ce qu’on appelle, la magie de Noël !