L’auteur-compositeur-interprète de Bouctouche, Laurie LeBlanc a remporté le prix d’artiste country masculin de l’année samedi soir au 5e Josie Music Awards au Celebrity Theatre dans le Parc Dollywood à Pigeon Forge au Tennesse.
Le Josie Music Award récompense les artistes indépendants de tous les genres musicaux sur la scène internationale. L’Amérique du Sud, l’Espagne, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, les États-Unis et le Canada y étaient représentés. Mis à part le prix remporté par Laurie LeBlanc, une artiste torontoise et deux artistes de la Nouvelle-Écosse sont partis avec des prix.
LeBlanc était en nomination dans sept catégories au gala de samedi soir. « Les organisateurs ont reçu plus de 23 000 candidatures dans les différentes catégories. J’étais honoré de recevoir des nominations. C’est un honneur pour moi de représenter l’Acadie et le Nouveau-Brunswick. Je suis reconnaissant de recevoir ce prix qui arrive dans un moment parfait avec la sortie de mon album en anglais prévue pour 2020 » précise Laurie LeBlanc. L’enregistrement de l’album en anglais de Laurie, When it’s Right it’s Right est déjà entamé. Réalisé par Jason Barry, qui a remporté plusieurs prix au Canadian Country Music Awards dont producteur de l’année et guitariste de l’année, l’album sera présenté au public au début de l’année 2020.